Login

Grande largeur Gigant Heliodor, déchaumez-vous 25 hectares par heures ?

Lemken : châssis-porteur Gigant 12 S et quatre modules d’Héliodor 9 de 4 mètres tirés par un Quadtrac Case-Ih (©Terre-net Média )

Profitant de son châssis porteur Gigant et de la gamme renouvelée de déchaumeur à disque Héliodor, Lemken propose à son catalogue un nouveau déchaumeur de 16 m de largeur de travail.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lemken : châssis-porteur Gigant 12 S et quatre modules d’Héliodor 9 de 4 mètres tirés par un Quadtrac Case-Ih (©Terre-net Média )

Pour les grandes exploitations agricoles, Lemken a élargi sa gamme de Heliodor 9 par une version avec 16 mètres largeur de travail. Ce grand déchaumeur à double rangée de disques sur la base du châssis-porteur Gigant 12 S peut atteindre un rendement de travail de 25 hectares/heure selon le constructeur.

Quatre modules d’Héliodor 9 de 4 mètres, équipés de disques de 510 mm permettent d’atteindre les 16 mètres de largeur de travail et jusqu’à 14 cm de profondeur. Le montage pendulaire des quatre unités garantit une adaptation optimale sur toute la largeur de travail de l’appareil. Les attelages trois points sont reliés à des commandes à double effet, pour transférer le poids du châssis-porteur aux modules Heliodor en particulier sur des sols durs.

Les pneus grands volumes de 800 mm de large réduisent la pression sur le sol et sécurisent la conduite du Gigant Heliodor sur la route. Au transport une fois replié, l’ensemble est « relativement compact » : 3,5 m de large et 4 m de haut.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement